BIOGRAPHIE DE PASCAL DUQUENNE

Blog de gilbert :Les livres de danse de Gilbert SERRES, BIOGRAPHIE DE PASCAL DUQUENNE

Bien que n’ayant aucun rapport avec mes ouvrages pédagogiques de danse, quoique la danse y soit présente, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie dans le courrant du mois de mars 2008 du livre que j’ai écrit d’après les propos recueillis auprès de sa maman Huguette Vandeput.

France Europe Éditions : ISBN 978-2-84825-200-1 prix indicatif : 20.00 €(vente en Fnac).  OUVRAGE ÉPUISÉ

Texte de la 4ème de couverture :

‘ Mamy Cacahuète raconte Pascal Duquenne avant, pendant et après Le Huitième jour ’

Chacun d’entre nous se rappelle l’émotion ressentie en découvrant ce film magnifique,

Le Huitième jour, dont le personnage central est un jeune trisomique échappé du centre, où il vit depuis des années, à la recherche de sa mère disparue. Chacun se rappelle la qualité du jeu d’acteur de Pascal Duquenne, lui,même trisomique, qualité récompensée par le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes, partagé avec Daniel Auteuil. Une œuvre qui a bouleversé le regard que la plupart des gens portaient sur la trisomie, un nouvel espoir pour eux et leurs familles.

Le présent ouvrage nous fait découvrir l’histoire extraordinaire de Pascal Duquenne, racontée par sa maman, ses proches et  quelques personnes qui ont travaillé avec lui : son éducation, les problèmes liés à son handicap, le combat, des parents pour donner à leur enfant une vie la plus normale possible. Le regard des autres. La créativité des trisomiques, doués pour les arts. Pascal fait des spectacles de théâtre et de danse, de la gravure, il peint, et s’essaye à divers instruments de musique. Enfin, il obtient de nombreuses médailles aux Special Olympic’s, les jeux sportifs pour personnes atteintes de handicap mental.

Nous découvrons les coulisses du film Le Huitième Jour et les changements dans la vie de Pascal après la récompense à Cannes. À partir de là tout s’enchaîne. Pascal devient une star, particulièrement en Belgique où il réside. Il est invité partout dans le monde, on le demande pour d’autres films…Sa notoriété aide son entourage à créer l’association ‘Le 8ème jour’.

Un livre pour tous les parents de trisomiques, et pour tous ceux qui souhaitent comprendre leur monde et réfléchir à la façon de mieux les intégrer dans notre société.

VOIR ET ÉCOUTER LES INTERVIEWS  DE PASCAL DUQUENNE ET DE SA MAMAN SUR :

http://www.visioplus.net    CELA EN VAUT LA PEINE ! ! !  (durée : +- 35 minutes) (cliquer sur archives - page 1)

jeudi 31 janvier 2008 15:24



Aucun commentaire pour l'article: BIOGRAPHIE DE PASCAL DUQUENNE



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.204.178.31) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à gilbert

Vous devez être connecté pour ajouter gilbert à vos amis

 
Créer un blog